11/09/2022

Beau séjour de randonnée :
J1 – Lundi 5 septembre —  La Pointe d’Agon au départ du Home du Cotentin, est un magnifique espace naturel protégé et classé depuis 1989. En longeant le littoral et en parcourant les dunes recouvertes d’oyats (plantes vivaces vivant dans les sols sablonneux), on découvre peu à peu cet espace exceptionnel. Randonnée de 10 km entre mielles, étendues sablonneuses et moutons de prés-salés.
J2 – Mardi 6 septembre — Barneville-Carteret, Passage à l’ancienne gare pour voir le petit train touristique des années 1930 reliant Carteret à PortBail. Puis direction le Cap Carteret et son sémaphore avec vue sur les îles anglo-normandes. Site dunaire de Hatainville, les vieilles maisons rurales et de pêcheurs.
J3 – Mercredi 7 septembre —  Au détour de chemin creux du bocage Coutançais se dévoilent le château de Gratot ( XIV et XVIII siècle), l'Ermitage et la chapelle St Gerbold
Découverte de Coutances capitale historique du Cotentin, au fil des rues se dévoilent la majestueuse cathédrale Notre-Dame, l’église du quartier Saint-Pierre, la rue Quesnel-Morinière bordée d’hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles à la reconstruction ainsi que du jardin des plantes.
 J4 – Jeudi 8 septembre — Circuit jalonné de points de vue, au cœur des marais et des prés salés où vous croiserez les moutons. Havre de Regnéville, estuaire de la Sienne, château construit au XIVème siècle. Regnéville : musée maritime et les fours à chaux !