04/04/2021

Confinement, acte III

Annonce faite par le Président de la République, mercredi 31 mars : tous les départements de France seront « reconfinés » dès ce samedi soir et ce, pour une durée d’un mois.
Il ne s’agit pas d’un reconfinement au sens strict, comme ce qui a déjà été mis en place jusqu’ici, mais d’un nouveau dispositif du gouvernement, nommé « freiner sans enfermer ».
Dans un rayon de 10 km autour du domicile, les sorties sont possibles, sans durée limitée. Un simple justificatif de domicile suffit (ou, à défaut, une attestation de sortie « journée »).
Les regroupements à plus de six personnes sont interdits.

Au-delà des 10 km, les déplacements sont par principe interdits. Néanmoins, des exceptions demeurent : motifs professionnels, achats de produits de première nécessité (sans dépasser les limites du département), déménagement, se rendre dans un lieu de culte (sans dépasser les limites du département), motifs familiaux impérieux, convocations judiciaires ou encore des soins ne pouvant être reportés. Une attestation de sortie « journée » et un justificatif sont à remplir obligatoirement.

Rien de changé pour nos activités, prenez soin de vous et à bientôt